« T’es qui toi ? – Moi ? C’est Leïla. – Oui, mais t’es qui ? »
En partant de cet échange tout simple, cueilli au coin d’une rue, comme on ramasserait un coquillage sur une plage, Une Compagnie déroule une pièce d’une profondeur philosophique vertigineuse. Sans avoir l’air d’y toucher, T’es qui toi ? va titiller les enfants dans des recoins existentiels passionnants.
Catherine Makereel - Le Soir
Des livres pop-up géants s’ouvrent sur l’altiplano, des marionnettes convoquent condors et cyclistes, un rétroprojecteur fait avancer les personnages et les décors, (…) des bobines de bandes magnétiques se transforment en roues de vélo, une musicienne habille l’intrigue en direct de sonorités exotiques et l’on rebondit ainsi sur une fable d’un féminisme plus ludique que revendicatif.
Catherine Makereel - Le Soir
Immersive, sensorielle, la proposition dansée explore l’invisible, ce qui n’a donc pas encore de nom mais qui parle au nourrisson. Car du silence resurgit le langage originel, celui qui n’utilise pas de mot, juste des gestes, le mouvement répété et le regard. La danseuse, Erika Faccini, s’adresse à l’enfant que nous sommes restés, à celui qui appelle le nouveau venu, le bébé. C’est un cycle, perpétuel, un appel à la vie qui se poursuit dans la matrice. Et en dehors.
Nathalie Boutiau - L’Avenir
Immersive, sensorielle, la proposition dansée explore l’invisible, ce qui n’a donc pas encore de nom mais qui parle au nourrisson. Car du silence resurgit le langage originel, celui qui n’utilise pas de mot, juste des gestes, le mouvement répété et le regard. La danseuse, Erika Faccini, s’adresse à l’enfant que nous sommes restés, à celui qui appelle le nouveau venu, le bébé. C’est un cycle, perpétuel, un appel à la vie qui se poursuit dans la matrice. Et en dehors.
Nathalie Boutiau - L’Avenir