Durant le spectacle, cela oscille entre travail de plombier et labeur de sculpteur de plein air, entre artisan et artiste, entre travail manuel utilitaire et création fantasque. Entre celui qui construit le pratique et celle qui joue à l’imaginaire : un tuyau longue vue, un tuyau instrument à vent. Le jeu scénique ne cessera de passer d’une conception à l’autre.
Michel Voiturier - Web Théâtre
De petites créatures dotées d’une gentillesse têtue face au comportement égocentrique de leurs pairs, le tout raconté à l’intérieur d’une douillette caravane à l’aide d’assiettes, calendriers, essuie-tout, théières et tout ce qui tombe sous la main de l’irrésistible Aline Mahaux..
Catherine Makereel - Le Soir
De petites créatures dotées d’une gentillesse têtue face au comportement égocentrique de leurs pairs, le tout raconté à l’intérieur d’une douillette caravane à l’aide d’assiettes, calendriers, essuie-tout, théières et tout ce qui tombe sous la main de l’irrésistible Aline Mahaux..
Catherine Makereel - Le Soir
Encore l’hiver parle du découragement et de la perte de sens, de la crise climatique, du sentiment d’impuissance, des fausses solutions et de la tentation de trouver des coupables, du précieux espoir, de la porosité des mondes, du pouvoir que donne la foi dans une cause juste et de la nécessité de s’accorder pour trouver l’harmonie et la joie. C’est un conte initiatique, une histoire trépidante, à la fois drôle et grave, qui interroge et donne de l’espoir.
La Berlue
L’Inattendu ce n’est pas un spectacle, c’est un voyage. La comédienne/raconteuse nous emmène, au gré d’histoires que l’on pioche dans sa poche, dans des univers étonnants. Tirés de récits véridiques, ces histoires semblent plus improbables que le plus improbable des scénarios de films, et pourtant, toutes ces histoires sont vraies. En les écoutant, elles se mettent à sonner de façon familière à notre oreille nous faisant évoluer autant à travers le monde qu’à l’intérieur de nous-même.
Sybille Cornet
À travers la métaphore de la piscine, Le plongeon explore le thème du passage. Celui entre l’enfance et l’autonomie. Entre la retenue et l’élan. Entre la réalité et la rêverie. Car plonger, ce n’est pas seulement mettre la tête sous l’eau ! C’est oser, expérimenter et apprendre à se faire confiance.
Théâtre de la Guimbarde